Pages Menu
Categories Menu

Posted on 14 février 2013 in Actus - News

Strasbourg, capitale mondiales des vins blancs

Strasbourg, capitale mondiales des vins blancs

Strasbourg, capitale des vins blancs

Un concours dédié au sylvaner

Voilà qui devrait intéresser les Valaisans et leur Johannisberg : pour la première fois, cette année, Strasbourg organise un concours qui lui est dédié. En parallèle de Riesling du Monde (16ème édition), Pinot Gris du Monde (8ème édition) et Gewurztraminer (6ème édition). Dans la foulée, le week-end après Pâques (6 et 7 avril), Strasbourg se proclame «capitale mondiale des vins blancs».
Un salon, où plus de 70 vignerons se sont déjà inscrits, sera ouvert le dimanche 7 avril de 11 à 18 h, au Palais des Congrès (prix d’entrée 5 euros, avec un verre souvenir). C’est toute l’Alsace qui fera la fête à la gastronomie et aux vins, avec son club des étoiles des métiers de bouche (Etoiles d’Alsace), ses femmes du vin (Divines d’Alsace), ses Caves historiques des Hospices de Strasbourg, où sont élevés, dans une cinquantaine de grands foudres, par une trentaine de domaines, des cuvées «des Hospices»,  munies d’une étiquette commune, mais aussi la tribu des gourmets du vin d’Alsace, qui veulent recréer un lien entre la ville et le vignoble, le club d’oenophiles «la République du Weinland», et d’autres artisans des métiers de bouche, fromagers ou marchands de pain d’épices.
A noter que pour les participants aux concours, le délai d’inscription des vins est fixé au 9 mars 2013. Infos sur www.portail-vins-du-monde.com
©thomasvino.ch